Africa Smart accompagne AFRINIC sur le Salon de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire

Afrinic et Africa Smart signent une convention de partenariat pour le Salon de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire.

Salon de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire

La première édition du Salon de la presse numérique et des Awards de Côte d’Ivoire (Sapnci 2020) initialement prévu du 26 au 27 février 2021, à Abidjan, se tiendra finalement les 29 et 30 avril.
 
Placé sous le thème de « L’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et socio-politique en Côte d’Ivoire », le Sapnci qui vise à professionnaliser et à promouvoir le secteur des médias numériques en Côte d’Ivoire, entend contribuer, pour cette première édition, au renforcement de la cohésion sociale et l’instauration d’un environnement qui s’inscrit résolument dans le développement durable. 

 

Un continent

Un registre

Un Internet

La première édition du Salon de la presse numérique et des Awards de Côte d’Ivoire s’inscrit en prélude aux activités de Afrinic visant à la mise en œuvre d’un processus d’adhésion des établissements supérieurs publics à Afrinic, et présente une opportunité pour échanger avec des acteurs issus du monde institutionnel comme académique autour de conférences, d’expositions, et de rencontres d’affaires.

L’occasion est par ailleurs donnée de tisser des liens avec les acteurs de médias en vue d’une promotion accrue des activités d’Afrinic (African Network Information Centre), le registre régional d’adresses IP desservant l’Afrique, au SAPNCI.

Une des missions principales de Afrinic est de collaborer avec ses parties prenantes pour assurer la croissance durable d’un Internet stable, sécurisé et robuste en Afrique.

A cette fin, Afrinic s’engage auprès des secteurs public, civil et technique dans des dialogues et forums autour de ces questions.

Afrinic prendra un stand et participera, par la voie de son Community Development Manager, au panel sur la digitalisation au service de l’action gouvernementale.